Symbole d’élégance et de raffinement, la cuvée Abelé 1757 Rosé incarne tout le savoir-faire de la Maison Abelé 1757. Ce champagne rosé, véritable ode à la finesse et à la gourmandise, séduit autant par son
esthétique délicate que par ses saveurs envoûtantes.
La nouvelle itération de cette cuvée a été minutieuse réinventée et ajustée par notre Chef de caves Etienne Eteneau pour refléter davantage les valeurs et le style unique de la Maison Abelé 1757.

Une élaboration précise et artisanale
Pour créer ce champagne rosé, notre chef de caves élabore un rosé de macération à partir de Pinot Noir des Riceys, choisis pour leurs arômes riches et fruités. Ce rosé de saignée est obtenu en laissant macérer brièvement les peaux de raisins noirs avec leur jus. Cette extraction naturelle de couleur et d’arômes confère au vin une robe plus
soutenue et des saveurs de fruits rouges intenses.
Y est ajouté le cépage le plus emblématique de notre Maison, le Chardonnay, qui apporte fraîcheur et vivacité. Finalement, c’est un assemblage de 50 % de Pinot noir et 50% de Chardonnay que vous retrouverez dans cette cuvée.
À cela s’ajoutent 30 % de vins de réserve, gage de constance et de complexité aromatique pour ce champagne non millésimé. Après un vieillissement de trois ans minimum dans nos caves rémoises, la cuvée révèle toute sa profondeur et sa générosité.